Du 5 au 9 septembre 2014, se tenait le Salon Maison & Objet, un rendez-vous incontournable qui comme chaque année a laissé à ses visiteurs des étoiles plein les yeux. L’équipe d’Arthur Bonnet était bien sûr aux abonnés présents, et tient à partager avec vous ce moment fort pour tous les passionnés de décoration et de design.

Chaque saison le salon met en avant des designers choisis et rassemblés autour d’une grande tendance commune à tous. En ce mois de rentrée, l’édition de septembre 2014 avait pour thématique : Sharing, le partage.

Ce sont les nouveaux usages, les nouvelles manières de vivre ensemble, d’échanger et de consommer, apparus sous l’ère du numérique qui ont été mis à l’honneur. L’atmosphère d’une époque, ses valeurs et ses préoccupations retranscrites à travers les espaces conçus par Nelly Rodi, François Bernard et Elizabeth Leriche.

Zoom sur les grands cabinets de tendances membres de l’Observatoire Maison & Objet.

Sharing

Sharing, Maison & Objet, septembre 2014

Elisabeth Leriche ou le partage des mots et du sens

Comme à chaque édition du salon Maison & Objet, on aime particulièrement l’approche d’Elizabeth Leriche, à la fois poétique et pleine de sensibilité. Cette talentueuse chasseuse de tendances nous fait découvrir ici la dynamique du partage créatif en suscitant notre émotion. Les mots et les lettres investissent l’espace de manière très graphique.

miriam londono

Dysphasia, Miriam Londono

elizabeth leriche

Words, Elizabeth Leriche

François Bernard ou le partage d’expériences

Du côté de chez François Bernard, directeur du bureau de style Croisements, ce sont les interconnexions et la relation de l’homme aux objets qui a ont été mis à l’honneur à travers des œuvres poétiques et innovantes, à l’exemple du projet Inaho. Un véritable coup de cœur de l’équipe Arthur Bonnet qui, en dépit de son éternel attachement au made in France, a succombé une fois de plus au charme incomparable du design japonais !

Inaho project Tangent Experiential

Inaho project, par Tangent, Experiential

Inaho, ce sont des tiges qui s’éclairent et qui se mettent en mouvement au passage d’une présence humaine, s’inspirant des gerbes de riz dansant sous le vent. Fabriquées à l’aide de fibre de carbone et de LED, ces lampes d’intérieur se présentent de manière la plus minimaliste possible, tel un clin d’œil à la nature.

Nelly Rodi ou le partage des informations

Cette agence renommée se nourrit de l’air du temps pour donner le ton. Avec Smart Life, Vincent Grégoire, le « tendanceur-star » de Nelly Rodi, met en avant le fait que tout est expression et matière à partage.

vincent grégoire

Smart Life, Vincent Grégoire

Smart life

Smart Life, Vincent Grégoire

L’équipe d’Arthur Bonnet s’est laissée charmer par cette atmosphère à la fois poétique et futuriste qui fait du Salon Maison & Objet un lieu si unique et dont on a envie toujours envie, année après année, de partager les moments forts avec vous.

A votre tour de partager (cet article) !