Chez Arthur Bonnet chaque projet est le fruit d’un travail de co-création entre le client et son concepteur. Nous vous proposons donc de partir à la rencontre de nos concepteurs-décorateurs, ceux qui incarnent le savoir-faire et le sur-mesure Arthur Bonnet.

Bonjour Clément, pouvez-vous vous présenter ?

Diplômé de l’École Supérieure d’Arts et Médias, je suis la troisième génération de cuisiniste dans ma famille. Mon père est propriétaire de son magasin à Vincennes depuis 17 ans et exerce sous l’enseigne Arthur Bonnet depuis 25 ans.

 

 

C’est quoi être concepteur-décorateur chez Arthur Bonnet ?

Ce qui fait notre force, c’est la relation que l’on entretient avec nos clients et la manière dont on les accompagne tout au long de notre aventure. Nous sommes capables de proposer un projet clés en main, travaux compris. Du dessin à main levé en magasin à la création de la planche de matière, jusqu’au suivi des travaux et au choix du carrelage, j’accompagne étroitement mes clients dans ce projet d’ampleur. Notre prestation va au-delà des portes du magasin et je suis ravi d’accompagner mes clients jusqu’au bout des 4 semaines de chantier.

 

Pouvez-vous nous parler de ce projet ?

Monsieur L. et Madame M., sont les propriétaires d’un superbe appartement au dernier étage d’un immeuble, face au Bois de Vincennes. Ils ont la quarantaine, un enfant. Depuis plusieurs années, ils investissent dans leur intérieur et rénove celui-ci pièce par pièce. Nous sommes le dernier maillon de la chaîne et nous attaquons à un gros morceau : la cuisine.

C’est une rénovation complète de la cuisine ou il a fallu déplacer la cloison cuisine/chambre pour agrandir la chambre et créer un bureau… Nos clients souhaitaient valoriser leur intérieur avec une cuisine neuve et beaucoup plus pratique que l’existante.

 

croquis_cuisine_arthur_bonnet

 

Quelles ont été les étapes de ce projet ?

J’ai rencontré mes clients dans le cadre de leur prospection auprès des autres grandes enseignes de cuisine. J’ai dû me battre pour remporter leur appel d’offre. J’ai su faire la différence sur plusieurs points : D’abord, j’ai de suite compris qu’il s’agissait d’un chantier complexe car il y’avait au moins 3 semaines de travaux.

J’ai été le seul parmi mes confrères à me déplacer personnellement chez eux, avant même notre rencontre en magasin. Ensuite, j’ai poussé mes clients dans leur retranchement en les invitant à penser leur future cuisine comme un espace global ; une vraie pièce à vivre.

 

planche_matieres_cuisine

 

Comment s’est déroulée la conception de cette cuisine ?

Au niveau implantation, mon but était, à l’inverse de leur cuisine actuelle, de ne pas combler chaque espace de la pièce en créant un puzzle géant. Je ne voulais pas faire de “l’agencement”. Je les ai invités à réfléchir et penser chaque espace, en gardant une grande partie pour le vide et leur laisser de la place pour la décoration. Je leur ai aussi suggéré de créer une desserte, pour le petit électroménager et d’y positionner un miroir et des appliques lumineuses. Cet espace permet de créer un petit salon dans la cuisine et la transformer en pièce à vivre chaleureuse. J’ai été présent à chaque étape, je me suis déplacé à l’extérieur pour les aider à choisir le nouveau revêtement au sol. Je leur ai offert le cadre végétal mural qui est fixé sur un des murs. Je l’ai conçu avec des panneautages Arthur Bonnet.

 

En quoi ce projet incarne le vrai sur-mesure Arthur Bonnet ?

D’abord, donner de vrais conseils. Ne pas faire de l’agencement bête et méchant. Mais savoir penser un projet et répondre aux contraintes techniques tout en apportant un vrai côté esthétique. Ne pas toujours aller dans le sens du client, ne pas leur dire ce qu’ils souhaitent entendre mais aller au-delà. Ma plus grande satisfaction ? Les entendre dire, après installation : Clément, vous aviez raison !

 

cuisine_verte_boiscuisine_en_u_verte_et_bois

buffet_cuisine_vert_bois

 

Venez rencontrer votre concepteur-décorateur et découvrir nos modèles de cuisines Arthur Bonnet.