L’hiver est toujours une saison propice à un changement radical de garde-robe. Manteaux, écharpes, bottes…  on sort les grands moyens pour s’adapter au climat et aux autres joyeuses réjouissances de la saison ! C’est aussi une époque de l’année où l’on retrouve avec joie son chaleureux « home sweet home » et notamment sa cuisine, dont les mets réconfortants et la convivialité sont plus que jamais appréciés.

Si les défilés des récentes Fashion Weeks ont donné le ton de l’hiver 2014-2015 dans l’univers de la mode, l’équipe d’Arthur Bonnet a souhaité vous livrer les tendances incontournables de la saison côté cuisine. Des tendances très similaires qui prouvent que la mode et la cuisine suivent toutes deux le rythme de notre vie !

Le vintage ne se démode pas

Les années 60 ont toujours la côte ! Que ce soit sur les podiums ou en cuisine, les couleurs vives et les motifs géométriques typiques de cette époque sont toujours autant appréciés dans l’hexagone et ailleurs. Si cette période de l’histoire, synonyme de liberté et de changement, nous fait toujours rêver en 2015, c’est grâce à ses couleurs à l’énergie communicative et à ses motifs fantaisistes propices à l’imagination.

tendance-vintage-valentino

Valentino

cuisine-vintage-hiver-2015

Modèle Harmonie, Arthur Bonnet

En cuisine, le modèle Harmonie en stratifié d’Arthur Bonnet offre un beau clin d’œil à ces années-là de par son implantation et sa décoration. Reprenant les couleurs phares et les imprimés aux formes arrondies de cette époque, cette cuisine à l’allure inimitable rendra votre quotidien délicieusement nostalgique !

Le retour du kaki

Autre tendance remarquée de l’hiver 2014-2015 : le retour du kaki ! Cette couleur longtemps associée à la légion se démocratise enfin. Elle s’invite désormais en cuisine et nous charme par sa douceur et son audace. Un retour aux fourneaux qui se révèle plutôt naturel quand on sait que le kaki est aussi un fruit originaire d’Asie…

tendance-kaki-balmain

Balmain

cuisine-kaki-hiver-2015

Modèle Alice par Christian Ghion pour Arthur Bonnet

Véritable symbole de cette élégance audacieuse, le modèle Alice créé par le designer Christian Ghion pour Arthur Bonnet affirme le kaki comme une couleur à la fois discrète et empreinte de féminité. La belle Alice se marie ainsi parfaitement avec la couleur noire et se décline en différentes teintes : Vert sauge ou Fleur d’absynthe pour une ambiance plus claire.

Le cocooning ou la chaleur d’une cuisine en bois

L’hiver étant une saison durant laquelle on a souvent envie de s’emmitoufler dans un cocon protecteur, les vêtements en maille signent également leur grand retour. A la fois chaudes et confortables, ces pièces réconfortantes aux teintes beiges et rosées trouvent également leur homologue en cuisine avec les modèles en bois, propices à la chaleur.

Matériau naturel et noble comme la laine, le bois reste incontestablement un allié de choix pour apporter de la chaleur à votre cuisine. Souvent associé (à tort) aux cuisines rustiques uniquement, le bois réinvestit les cuisines contemporaines. Chic, polyvalent, modulable à l’infini, il s’adapte à tous les styles de cuisines et à toutes les envies. Côté couleur, une touche d’orange se mariera aussi bien à votre tenue qu’à votre intérieur hivernal !

tendance-cocooning-celine

Céline

cuisine-bois-hiver-2015

Modèle Attitude par Marc Moreau pour Arthur Bonnet

Avec un placage assemblé selon la technique « mixmatch », un système qui restitue le caractère unique et vivant du bois, la cuisine Attitude créée par le designer Marc Moreau pour Arthur Bonnet adresse un clin d’œil aux techniques traditionnelles d’ébénisterie.

Tout comme la mode, la cuisine suit les évolutions de nos modes de vie afin d’allier confort et esthétisme. Pour découvrir toutes les tendances de l’hiver 2015, nous vous invitons à consulter dès maintenant tous nos modèles sur le site Arthur Bonnet. Nous garantissons à votre cuisine une silhouette unique !

 Source : www.vogue.fr