Fruit de la collaboration entre Thibault Desombre et Arthur Bonnet, j'ai le grand plaisir de vous présenter Métisse, la toute dernière née de nos cuisines. Métisse rejoint notre ligne Signatures, qui réunit tous nos modèles de cuisines dessinés par des designers Français.

Métisse: la cuisine idéale pour cuisiner et partager

Dessinée et imaginée par le designer Thibault Desombre, Métisse est une cuisine qui se veut humaine, chaleureuse, conviviale, conçue pour le plaisir de cuisiner, de partager, de recevoir. Une cuisine facile à vivre, qui accepte le désordre. cuisine équipée métisse Grâce à son système d'arches en aluminium, Métisse permet d'avoir toujours à disposition les éléments nécessaires à votre cuisine. cuisine équipée métisse - prépare 2 Métisse, c'est aussi une cuisine accueillante. Avec ses rallonges de chaque côté de l'îlot, il devient facile de recevoir des invités surprises pour partager un moment, un repas. cuisine équipée métisse - invite 2 Thibault Desombre me confiait qu'il avait lui-même ajouté un système de rallonge comparable à sa propre table à manger avant de créer Métisse. C'est ainsi qu'est née cette belle idée. Vous l'avez compris, notre nouvelle cuisine prend le contrepied des cuisines "laboratoires", épurées à l'extrême. Métisse représente la cuisine dans toutes ses qualités d'usage et de bon sens. Le designer a cherché à redonner toute sa dimension sensorielle à la cuisine.

Métisse : de l'usage au choix des matières et des textures

Le nom de Métisse est arrivé assez naturellement. L'idée d'origine était de proposer un modèle au sein duquel cuisine et partage se marieraient intuitivement. Cuisiner fait appel à la précision, à l'expression, au ressenti. C'est une création très personnelle.cuisine ouverte métisse Cette création personnelle donnera ensuite lieu au partage, à la convivialité. Une cuisine doit pouvoir répondre à ces deux besoins que sont la cuisine et le partage. Cette cuisine est donc bien un métissage de deux besoins. Mais le métissage ne s'arrête pas là. Thibault Desombre a également tenu à métisser les matières et les textures. La partie basse et les armoires sont ainsi habillées de chêne naturel, chaleureux tant au regard qu'au toucher. Pour les tiroirs et le plan de travail sur lesquels on cuisine, le choix s'est porté sur un stratifié. Facile d'entretien, il vient apporter une touche minérale à l'ensemble au travers 6 coloris du galet au béton en passant par le ciment... Enfin, les arches sont composées d'aluminium, solide et moderne. Cette cuisine tient donc toutes ses promesses de métissage.

Métisse en vidéo

Toute l'histoire et l’intention de cette cuisine, Thibault Desombre l'explique dans cette vidéo, avec ses propres mots. [iyoutube height="380" width="640"]-rAwA4UkTbA?&rel=0[/iyoutube] Plus de photos sur Pinterest